Première journée d’interclub de l’équipe 3 : compte-rendu épique du capitaine !

Avec un peu de retard, voici le compte-rendu magnifique de Matthieu Dorbeaux, capitaine de l’équipe 3 :

Nous avons joué YVETOT à 9h00 et Gonfreville à 10h30
Tout avait pourtant bien commencé, sans tenir compte du retard d’Alex qui devait être là à 8h00 pour filer un coup de main mais il arrivera finalement à l’heure pour jouer, est ce pourtant une bonne nouvelle?????? 😉 lol
David Freret (D8) commence le premier simple homme réalisant une perf en battant Nicolas Vinson (D7) (21-19 21-12) et lui permettant par la même occasion de prendre sa revanche car sa victime du jour l’avait battu en ICD l’année dernière.
Matthieu Dorbeaux (P3) remporte également le SH3 en deux sets contre Pierre Vinson « fils » (D9) (21-18 21-16).
On attend donc le score d’Alexandre Grippon dans le SH2. Victorieux du premier set 21-15, Alexandre craque et commet « beaucoup » trop d’erreurs dans les 2ème et 3ème sets pour pouvoir l’emporter et s’incline donc 21-15 17-21 19-21. Dommage.
 
Dans le même temps, la paire féminine composé ce jour d’Eliane Vigreux et de Marion Lemarchand n’a rien pu faire contre la paire Yvetotaise. Eliane et Marion jouent très peu de compétition officielle et s’entraînent très rarement en double dame. Victoire nette d’Yvetot 21-10 21-13.
2 à 2, balle au centre, tout est à refaire.
 
Les trois dernières rencontres sont lancées quasiment en même temps.
Malgré des efforts de chaque instant, Eliane aura tout donné mais perdra son match sur le score sans appel de 11-21 10-21 sous les yeux de son mari venu la supporter pour l’occasion.
3 à 2 pour Yvetot
David Freret et Marion Lemarchand viennent de perdre le premier set sur le score de 21 à 18 mais ils sont très confiant pour la suite du match et mènent 11 à 6 à la pause du 2ème set. D’autant plus que leurs binômes respectifs sont présents pour les encourager.
Thomas le mari de Marion venu avec leur fille Suzanne et Johann qui apportera deux trois conseils à l’équipe.
Le 3 à 3 qui se profile
Pendant ce temps là, la paire « Masculine » composé pour l’heure d’Alexandre Grippon et de Manu Foucault est opposé à la paire Yvetotaise ou plutôt Vinsonnaise car composée des Vinson Père et fils.
Manu Foucault, qui était à l’origine nommé responsable apéritif, a intégré la feuille de match car j’ai voulu le remercier de sa présence à 8h et par ailleurs, il est le binôme d’Alexandre pour le tournoi la semaine suivante.
Alex et manu commencent leur match contre une paire Vinsonnaise revancharde et ayant envie de sauvé l’honneur après leurs défaites en simple. Le premier set fut remporté logiquement par Yvetot sur le score de 21 à 15 mais l’envie et la hargne dont font preuve les deux alcooliques euh…. les deux acolytes du CLBF laissent envisager un meilleur résultat sur le set à venir.
Et effectivement, à la pause du 2ème Set, La paire Grippon-Faucault mène 11 à 6. Cependant les efforts ne seront pas récompensés, (du moins pas avant midi, ou le responsable apéritif prendra son rôle à coeur ;-)) et Alex et manu s’inclinent dans le deuxième set sur le score de 21 à 18 permettant à Yvetot de marquer son quatrième point.
Comme on pouvait s’y attendre, David et Marion gagnent les deuxième et troisième sets sur les scores de 21 à 14 et  21 à 11 et remportent le double mixte.
4 à 3 victoire finale pour Yvetot
L’autre rencontre contre Gonfreville a été perdu 6 à 1 ou la seule victoire est réalisée par forfait car Gonfreville s’est présenté avec une seule fille.
Gonfreville était au dessus, mais faut-il préciser que cette équipe évolué l’année précédente en D1 avec les mêmes joueurs, qu’ils n’ont pas fini derniers en D1, qu’ils ont remporté des matchs en D1 et qu’ils ont demandé à évoluer en D3 cette année.
Cependant, David Fréret a failli aller au troisième set contre Steve Guedin (R6) en s’inclinant 21 à 19 dans le deuxième set.
On ne passe pas loin non plus de la victoire en double homme ou la paire David Freret/Alexandre Grippon perdent 28 à 26 dans le troisième set.
 
Défaite 6 à 1 contre Gonfreville
 
Suites à ces rencontres, les quatre équipes, Yvetot, Gonfreville, Fécamp et La Frenaye ont pu trinquer à cette matinée sympathique.
Le capitaine de l’équipe 3 (moi-même) ayant offert l’apéritif. Et c’est enfin à cette heure précise – 12h15 que l’on a enfin retrouvé les vraies performances d’Alex et Manu.
David, Alex, Manu et moi-même nous sommes retrouvés seuls par la suite et avons continué de trinquer en s’affrontant dans des matchs improvisés. Puis vers 14h45, je me suis rappelé que nous devions libérer la salle pour 15h max. Alors nous avons tout rangé et nettoyé et nous avons quitté la salle vers 15h30 sans voir personne.
D’ailleurs, j’avais oublié de demander mais que faire des maillots? Est ce moi qui doit les laver? Je les ai laissé sur place mais je peux les récupérer mardi si besoins?
Bref, j’ai passé un dimanche matin au CLBF en équipe 3.
Encore merci à David, Alex, Manu, Marion et Mamy Eliane.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s