L’équipe 3 du CLBF promue en D2 !

Suite aux derniers play-offs, l’équipe 3 termine 3ème de D3 et se retrouve promue en D2. Magnifique exploit de cette toute jeune équipe !

Voici le compte-rendu du capitaine Matthieu Dorbeaux :

Nous avons joué ASBH-1 (harfleur) en demi finale et nous avons perdu 5 à 2. Cependant la défaite n’a pas été aussi nette que le score le laisse paraître car Fabien (P1) et Manu (P2) perdent 21 à 19 au troisième set contre une double homme de niveau D8.
Puis Marion et Pauline jouent le double dame contre la paire qui avait gagné le tournoi de Fécamp D7 quinze jours plus tôt. Elle perdent 21-13 21-16.  Ensuite, Marion fait un très bon match contre Estelle RAMAJO mais elle perd 21-10 21-15. Dommage que le match n’ait pas duré un peu plus longtemps car Marion avait pris le dessus physiquement. Le CLBF y croit encore car les 4 matchs qui arrivent sont à leur portée. David et Pauline associés pour la première fois cette année en interclub jouent le mixte mais perdent 21-16 et 21-19. Dommage, car Matthieu (P2) réalise une perf en battant un D9 sur le SH3 et Fabien (P1) l’imite en battant un D8.
Mais à  4-2, le match est déjà joué depuis longtemps et David s’incline sur le simple 1.
Score final 5 à 2. Harfleur jouera donc la finale et gagnera sur le score serré de 4 à 3 contre Quevillly 3.
Le CLBF-3 joue donc le match pour la troisième place contre Offranville-3.
Pauline commence par le simple dame et le gagne sans grande difficulté mais dans la foulée, Marion et Alex s’incline dans le mixte au troisième set. Ensuite, Manu et Matthieu reprenne la main en gagnant le double homme en trois set alors qu’il aurait du le gagner en deux. 2 à 1 pour le CLBF et alors que l’on pense que l’on va pouvoir dérouler, David se fait surprendre dans le simple 1 en perdant 16-21 et 21-23 contre un jeune D9 et Marion et Pauline perdent en trois sets 27-29, 21-11 et 19-21. Offranville mène donc 3 à 2.
On ne se fait pas de souci pour le SH3 que Fabien remporte haut la main sur le score de 21-7 et 21-13.
3 partout, c’est donc Alexandre Grippon qui sera décisif dans le simple homme 2. Il remporte le premier set 22 à 20 mais on sait qu’Alexandre est capable du meilleur comme du pire. Heureusement, aujourd’hui il est dans un bon jour et il remporte le second set 21 à 13.
Le CLBF-3 accède donc à la troisième marche du podium. Merci à clément Riaza pour les bulles et les petits fours qui ont suivi la remise des médailles.
Le capitaine Matthieu DORBEAUX remercie Marion LEMARCHAND, David FRERET, Emmanuel FOUCAULT, Pauline LOUARD, Fabien BOUCHET, Alexandre GRIPPON mais également Eliane VIGREUX, Paul BIANCHI et Gaëlle TOURABI pour cette belle saison, tant sur le plan sportif que sur le plan de la camaraderie. L’état d’esprit festif aura été le moteur de cette équipe avec un Manu FOUCAULT en tête de file qui devrait probablement reprendre le capitanat de cette équipe la saison prochaine.
equipe3
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s