Interclub Pré-national

Après avoir terminé 4ème de la poule A de pré-nationale, l’équipe 1 du CLBF avait rendez-vous à Ifs ce dimanche 5 mai pour les matchs de classements entre la 5ème et 8ème place.

Pour commencer, le CLBF a rencontré Dives-sur-Mer, 3ème de la poule B, avec, dans leurs rangs, Alex Lanier, le champion d’Europe minime, classé N1. Comme prévu, par rapport aux classements, nous sommes arrivés à un score de 4 à 3 en notre faveur (les filles et le DH ayant fait leur « boulot »). En dernier match, restait le mixte 2, avec Capucine et Alexandre, tous les 2 classés R5, contre Baptiste De Ruyter (N3) et Coralie Loison (D7). Nos frénaysiens ont su contrer la force de frappe de Baptiste et ont très bien joué tactiquement. Ils ont réussi à hausser leur niveau de jeu au fil du match pour finalement l’emporter 14-21/21-16/21-18. Score final 5 à 3.

Cette victoire nous autorise à jouer le 5ème ou 6ème place contre Octeville (Octeville battant Ifs sur le score de 6 à 2), qui nous a déjà battu 2 fois en matchs de poule, et qui a son équipe au complet.

A la vue des classements, la victoire semblait  encore une fois promise  aux octevillais, avec plusieurs joueurs classés N3 et R4. La rencontre a commencé au mieux avec les victoires en 3 sets de Ludo et Alex (R5) contre une paire R4/R5 et de Chloé et Capucine (R4) en 2 sets contre une paire de N3. Aline (R6) a subi la loi d’une jeune R4. Ce qui fait donc 2 à 1 pour le CLBF. Eric (R5), contre Antoine Jeanne (R5), après 2 défaites en matchs de poule, réussit à inverser la tendance dans un match marathon et plein de suspense et gagne 21-17/20-22/25-23. Dans la foulée, Alex (R5) remporte son simple lui aussi, en 2 sets, contre un R6. C’est toute l’équipe qui se congratule pour cette magnifique victoire. A 5-1, le CLBF ne peut plus être rejoint. Il ne reste plus que les 2 mixtes. Aline et Eric (R5), subissent la loi d’une paire de R4. Et Capucine et Ludovic s’inclinent, avec quelques regrets, en 3 sets contre R4/R5. Victoire finale 5 à 3.

Le CLBF termine finalement 5ème dans ce championnat de pré-national. Pour rappel, le CLBF était en Régionale 1 la saison dernière et avait été repêché en pré-nationale grâce à sa 4ème place en R1.

Le capitaine, Alexandre, remercie tous les joueurs de l’équipe, sans oublier Gaëlle et Sébastien Marical, pour cette magnifique saison.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s